Nous joindre
Menu

Où en êtes vous?

La culture de données pour soutenir la communauté d’apprentissage professionnelle : Où en êtes-vous?

Ce questionnaire comporte 10 questions.

Question 1

Le personnel enseignant comprend l’importance de la collecte et de l’analyse des données pour favoriser l’apprentissage des élèves.

Question 2

L’analyse des données se fait collectivement (en rencontre collaborative) pour identifier les besoins spécifiques de chaque élève.

Question 3

L’analyse des données se fait régulièrement pour répondre aux besoins spécifiques de chaque élève.

Question 4

Mes collègues démontrent qu’ils sont en mesure de repérer les élèves à risque à partir des analyses de données d’apprentissage.

Question 5

Mes collègues peuvent établir des liens solides entre les données et les stratégies d’intervention reconnues comme étant à haut rendement.

Question 6

Suite à l’étude des données d’apprentissage, mes collègues sont en mesure de cibler précisément des interventions pour faire progresser tous les élèves

Question 7

Mes collègues peuvent faire des regroupements d’élèves à partir des analyses de données d’apprentissage en ciblant les forces et les éléments à améliorer chez les élèves.

Question 8

Nous disposons des outils nécessaires permettant d’obtenir des données précises quant aux apprentissages réalisés par les élèves

Question 9

Il existe une harmonisation entre les membres de l’équipe collaborative concernant l’utilisation des outils de collecte de données d’apprentissage

Question 10

Nous discutons régulièrement des objectifs SMART (Spécifiques, mesurables, atteignables, réalistes et temporels)

Précédent Suivant
Continuez l'exercice Le travail en équipe collaborative